FAQ Parents

Problèmes de connection, mot de passe, accès au parcours.

Comment se connecter au compte parent ?

Pour vous connecter à votre compte parent, allez sur la page de connexion du site (https://app.savio.fr/)

Si c’est votre première connexion depuis cet ordinateur ou tablette, vous arrivez sur cette page :

Première connexion Savio

Dans la partie grise (à droite), vous indiquez l’adresse mail avec laquelle vous avez créé le compte et le mot de passe.
Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien Mot de passe oublié ?
Si vous ne vous souvenez plus de l’adresse mail, écrivez-nous à contact@savio.fr, nous vous aiderons à retrouver votre compte.

 

Si vous vous êtes déjà connecté(e) à Savio depuis cet ordinateur ou cette tablette, la page de connexion présente de petites cartes de connexion :

Connexion parent

Cliquez sur la carte qui indique votre nom.
Attention, si vous avez modifié l’adresse mail ou le mot de passe depuis la dernière connexion, la carte ne fonctionne plus. Il faut la supprimer en cliquant sur la petite croix en haut à droite.

connexion parent - mettre a jour carte verte

Vous choisissez alors la carte Autre utilisateur, puis indiquez votre mail et votre mot de passe.

J'ai perdu mon mot de passe (parent).

Pour garantir la confidentialité de votre compte, le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de votre compte est immédiatement crypté, personne n’y a accès.

Si vous l’avez perdu ou oublié, vous pouvez le réinitialiser de la façon suivante :

Allez sur la page de connexion Savio (https://app.savio.fr/), vous pouvez voir un lien “ Mot de passe oublié ”

Réinitialiser son mot de passe Savio

Cliquez sur « Mot de passe oublié », vous arrivez sur cette page :

Réinitialiser son mot de passe Savio (2e étape)

Indiquez l’adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte parent Savio.

Cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe » . Vous allez recevoir un mail pour choisir un nouveau mot de passe.

Comment créer un compte pour un deuxième enfant ?

Vous avez déjà inscrit un enfant et vous souhaitez inscrire un deuxième enfant.
Chaque enfant a besoin d’un compte personnel car chacun a sa progression, son personnage, ses points et trophées.

Voici comment créer un compte pour un deuxième enfant :

1 . Allez sur votre compte parent,
si vous ne savez plus comment vous connecter à votre compte parent, consulter la question Comment se connecter au compte parent ?

2. Une fois que vous êtes sur votre compte parent, voici ce que vous apercevez :
cliquez sur Abonnement dans le menu de droite

parent - accéder au menu Abonnement 1 enfant

Vous allez modifier votre abonnement :

parent - accéder au menu Abonnement - modifier 1 enfant

 

3. Ensuite, revenez sur le tableau de bord et inscrivez le 2e enfant :

parent - ajouter un compte pour un 2e enfant

Remplissez le formulaire qui s’affiche et cliquez sur Créer un compte.

Parent - formulaire de création d'un compte enfant

À noter : c’est vous qui choisissez l’identifiant et le mot de passe de votre enfant. Vous en aurez besoin pour vous connecter au parcours de votre enfant.

L’identifiant d’un enfant est son pseudo dans le jeu. Il est visible des autres joueurs sur le tableau des meilleures progressions. Veillez donc bien à ce que l’identifiant ne soit pas une adresse mail ou le nom et le prénom de l’enfant. Par exemple, pour Laure Dupont, ne choisissez pas lauredupont mais laured ou dlaure ou laudup etc..

Le mot de passe : veillez bien à ce que le mot de passe ne soit pas évident. Evitez donc prenomnom ou la date de naissance ou prenomclasse. Vous pouvez prendre les 3 premières lettres du prénom et ajouter 3 ou 4 chiffres au hasard. Par exemple lau234 ou lau764 etc..

Le choix du parcours :
Sélectionnez dans la liste déroulante le parcours qui correspond le mieux au niveau de votre enfant. La classe française ne sera pas affichée sur le compte de l’enfant.
Si vous hésitez sur le niveau de votre enfant, nous vous invitons à consulter notre page Comment choisir le parcours de mon enfant ?

 

4. Une fois que le compte de votre enfant est créé, le système vous propose d’aller sur son parcours, mais il faut d’abord activer son compte

Fermez cette fenêtre

parent - ajouter un compte enfant - etape 3

Activer le compte de l’enfant nouvellement abonné.

parent - activer le compte pour le 2e enfant - 6

 

Comment créer un compte enfant ?

L’accès aux parcours de français Savio se fait par le compte enfant.
Voici comment créer un compte enfant.

1 . Allez sur votre compte parent, voici ce que vous apercevez :

Parent - créer un compte enfant

2. Cliquez sur le bouton bleu « Inscrire un enfant et commencer son parcours de progression ». Vous pouvez également cliquer sur « Nouvel enfant » dans le menu de droite.

3. Remplissez le formulaire qui s’affiche et cliquez sur Créer un compte.

Parent - formulaire de création d'un compte enfant

À noter : c’est vous qui choisissez l’identifiant et le mot de passe de votre enfant. Vous en aurez besoin pour vous connecter au parcours de votre enfant.

L’identifiant d’un enfant est son pseudo dans le jeu. Il est visible des autres joueurs sur le tableau des meilleures progressions. Veillez donc bien à ce que l’identifiant ne soit pas une adresse mail ou le nom et le prénom de l’enfant. Par exemple, pour Laure Dupont, ne choisissez pas lauredupont mais laured ou dlaure ou laudup etc..

Le mot de passe : veillez bien à ce que le mot de passe ne soit pas évident. Evitez donc prenomnom ou la date de naissance ou prenomclasse. Vous pouvez prendre les 3 premières lettres du prénom et ajouter 3 ou 4 chiffres au hasard. Par exemple lau234 ou lau764 etc..

Le choix du parcours :
Sélectionnez dans la liste déroulante le parcours qui correspond le mieux au niveau de votre enfant. La classe française ne sera pas affichée sur le compte de l’enfant.
Si vous hésitez sur le niveau de votre enfant, nous vous invitons à consulter notre page Comment choisir le parcours de mon enfant ?

 

 

Comment passer de mon compte parent au compte enfant ? Et vice-versa ?

Depuis votre compte parent, voici comment aller sur le parcours de votre enfant :

Cliquez sur « Accéder au parcours » sur la ligne correspondant à votre enfant.

comment passer du compte parent au compte parent

 

Une fenêtre s’ouvre. Il vous suffit d’entrer le mot de passe de votre enfant et de cliquer sur « Accéder au parcours « .

 

Si vous souhaitez quitter le compte enfant et retourner vers le compte parent :

Dans le  menu en haut à droite, choisissez  « déconnexion ».

Se déconnecter du compte enfant

Vous arrivez sur la page de connexion. Vous pouvez vous reconnecter à votre compte parent.

 

Je ne vois pas le parcours de mon enfant.

Pour accéder au parcours de progression de votre enfant, il faut être sur le compte enfant. Si vous ne voyez pas le compte enfant depuis votre compte parent, il faut vérifier 2 choses :

  •  Avez-vous créé un compte pour votre enfant ?

Si vous n’avez pas encore créé de compte enfant, aucun enfant ne s’affiche sur votre tableau de bord car vous n’avez aucun enfant inscrit. Vous ne pouvez pas voir le parcours. Il vous faut donc créer le compte enfant d’abord.

1. Dans votre tableau de bord, cliquez sur « Nouvel enfant » .

2. Remplissez les informations demandées pour créer un compte enfant et sélectionnez à la fin le parcours choisi pour votre enfant.

 

  • Êtes-vous sur votre compte parent ou sur le compte enfant ?

Pour vérifier si vous êtes sur le compte parent ou compte enfant, regardez la mention indiquée sous le logo Savio en haut à gauche.

Si il est indiqué « Compte parent de xxx » , c’est que vous êtes sur le compte parent.

1. Pour accéder au parcours de votre enfant, cliquez sur « Accéder au parcours » sur la ligne correspondant à votre enfant depuis votre tableau de bord.

2. Entrez le mot de passe de votre enfant. Vous y êtes!

 

  • Si vous souhaitez uniquement avoir une vision sur sa progression et ses résultats

1. Cliquez sur « Résultats et profil » sur la ligne correspondant à votre enfant pour visualiser l’ensemble et le détail des résultats de votre enfant sur son parcours.

Mon enfant a perdu son mot de passe.

Le mot de passe de votre enfant est crypté immédiatement après sa création. Personne n’y a accès.

Si votre enfant ne s’en souvient plus et que vous ne l’avez pas noté, vous pouvez en créer un nouveau, depuis votre compte parent.

La première étape est de vous connecter à votre compte parent, vous pouvez consulter la question Comment se connecter au compte parent ?  pour vous aider.

Une fois que vous êtes sur votre compte parent :

Cliquez sur « Résultats et Profil » sur la ligne correspondant à votre enfant.

changer le mot de passe d'un enfant 1

Puis cliquez sur  » Profil  » (bouton bleu en haut à droite).

changer le mot de passe d'un enfant 2

Une fois sur le profil de votre enfant, cliquez sur Mot de passe.

changer le mot de passe enfant 3

 

Choisissez un nouveau mot de passe et cliquez sur  » Enregistrer « .

changer le mot de passe enfant 4

 

 

Mon enfant ne voit plus sa carte de connexion.

La petite carte bleue de connexion de votre enfant a disparu de la page de connexion habituelle. Vous ne voyez plus que la carte de connexion verte de votre compte parent et la carte orange « Autre utilisateur ».

Résolution de problème de connexion

Ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire que le compte de votre enfant a été supprimé.

Votre enfant a du cliquer sur la petite croix (qui s’affiche dans le coin haut à droite de la carte quand on passe dessus avec la souris) et supprimer sa carte de connexion.

Réinitialiser la carte de connexion

Dans ce cas, cliquez sur  « Autre utilisateur » et remplissez les champs qui apparaissent : l’identifiant de votre enfant et son mot de passe. Puis cliquez sur « Connexion », votre enfant retrouve son compte.

À la prochaine connexion sur cet ordinateur, votre enfant verra une nouvelle petite carte de connexion bleue avec son identifiant.

 

J'ai changé le mot de passe de mon enfant, il n'arrive plus à se connecter à son parcours.

Lors de la première connexion de votre enfant, l’ordinateur enregistre la combinaison identifiant – mot de passe et créé pour la prochaine connexion une petite carte de couleur bleue qui permet à votre enfant de se connecter rapidement.

Si le mot de passe est changé, ce n’est plus la même combinaison, il faut réinitialiser la petite carte bleue en suivant les étapes suivantes :

Supprimer la carte bleue existante en cochant sur la petite croix rouge en haut à gauche.

Réinitialiser la carte de connexion

Générer une nouvelle carte en cliquant sur la carte orange  » Autre utilisateur « , indiquer l’identifiant et le nouveau mot de passe de votre enfant, puis cliquez sur « Connexion ». Votre enfant retrouve son compte et son parcours.

À la prochaine connexion, la nouvelle petite carte de l’enfant apparaîtra.

Mon enfant a un compte mais il n'arrive pas à se connecter depuis une tablette, quel est le problème ?

Vous avez créé un compte pour votre enfant sur votre ordinateur, ou l’école a créé un compte pour votre enfant et vous a transmis l’identifiant et le mot de passe.

Pourtant, sur la tablette qu’utilise votre enfant, quand vous entrez l’identifiant et le mot de passe sur la page de connexion, un message d’erreur s’affiche.

Si le message d’erreur est « identifiant déjà utilisé », vous êtes peut-être sur la page de création d’un compte, au lieu d’être sur la page de connexion.

Si vous êtes bien sur la page de connexion, le problème peut venir des restrictions enfants ou des règlages automatiques de votre tablette. Une solution consiste à enregistrer ou autoriser l’adresse suivante https://app.savio.fr  dans vos préférences.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous écrire à contact@savio.fr en indiquant sur quel support vous utilisez (ordinateur, tablette, marque, le message d’erreur, etc.). Ne communiquez pas le mot de passe de votre compte qui doit rester confidentiel.

Choix et contenu des parcours

Comment changer mon enfant de parcours ?

Votre enfant trouve son parcours de progression trop facile ou trop difficile ? Votre enfant a terminé son parcours de progression ?

Vous pouvez à tout moment changer son parcours de progression, depuis votre compte parent, avec le même abonnement. 

1. Connectez-vous à votre compte parent depuis la page de connexion

Si c’est la première fois que vous vous connectez, indiquez votre identifiant (l’adresse mail avec laquelle vous avez créé le compte) et le mot de passe dans la partie grise « Accéder au compte parent ».
Si vous avez oublié le mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien Mot de passe oublié ?

1ere connexion

 

Si vous vous êtes déjà connecté(e) à Savio depuis cet appareil, cliquez sur votre carte parent (de couleur verte) ou sur « Autre utilisateur » et indiquez vos identifiants de connexion.

Connexion parent.

2. Une fois que vous êtes sur votre compte parent, choisissez l’onglet « Résultat et profil » de l’enfant.

le parent peut consulter les resultats et le profil

2. Puis cliquez sur « Profil » (bouton bleu en haut à droite)

Changer le mot de passe d'un enfant (2)

 

3. Vous arrivez sur une page avec un espace (en bas de la page) intitulé « Son parcours de progression Savio », vous pouvez sélectionner un autre parcours, puis appuyez sur « Enregistrer » .

La parent peut changer l'enfant de parcours

 

Quel est le contenu et la durée de chaque parcours Savio ?

Chaque parcours présente l’intégralité du programme de français de l’Education nationale pour l’étude de la langue, soit l’orthographe, la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire.

Jeanne-Marie Mangin, Professeure diplômée des écoles (CPRE) ayant 20 ans d’expérience, responsable pédagogique des parcours Savio, veille à la progression pédagogique des étapes ainsi qu’à la conformité des contenus aux dernières réformes (y compris la réforme du 26 juillet 2018). Elle est épaulée par une équipe d’enseignantes qualifiées pour la rédaction des exercices et des supports pédagogiques.

Chaque parcours est composé de la façon suivante : 5 paysages thématiques, comprenant chacun 6 étapes, comprenant elles-même 6 défis. Chaque défi est une unité pédagogique cohérente autour de l’apprentissage d’une notion. Il existe des défis en lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison, enrichissement de la langue.

Chaque parcours comprend donc en tout 180 défis, soit 180 unités pédagogiques. 

Une présentation détaillée de chaque parcours est disponible sur le site :

Combien de temps faut-il pour faire un parcours ? Selon le niveau de l’enfant, un défi demande environ 15 min. L’ensemble des 180 défis d’un parcours nécessite environ 45h. Nous recommandons de fractionner les apprentissages en petites séances à intervalles réguliers, idéalement 1 défi par jour d’école par exemple.

Comment choisir sur quel parcours inscrire mon enfant ? A quel niveau scolaire correspond chaque parcours ?

Vous vous étonnez peut-être de ne pas trouver d’étiquette (CE1, CE2, CM1) sur les parcours de progression Savio.
Nous pensons que le plus important est que chaque enfant apprenne avec plaisir, sans se dire qu’il est « en avance » ou « en retard ».

3 parcours de progression sont disponibles et vous pouvez consulter leur contenu sur le site :

Ces 3 parcours couvrent l’ensemble des règles du français écrit enseignées en primaire (cycle 2 de l’Education nationale française).

Un test de lecture avec des questions de compréhension, des questions de grammaire, orthographe, conjugaison et vocabulaire est également disponible à la page « Comment choisir son parcours? » pour vous aider à sélectionner le parcours le plus adéquat pour votre enfant.

Période d'essai

Comment fonctionne la semaine d'essai gratuit ?

Lorsque vous créez un compte parent, vous bénéficiez d’une semaine d’essai gratuit et sans engagement. Vous n’avez pas besoin d’entrer vos coordonnées bancaires, vous ne serez pas débité(e).

Pendant cette période d’essai gratuit, vous pouvez créer un (ou plusieurs) compte(s) enfant qui auront un accès gratuit à tous les contenus.

Vous pouvez changer le parcours d’un enfant si vous trouvez que le parcours que vous avez choisi lors de l’inscription est trop facile ou trop difficile.

À la fin de la période d’essai, vous êtes invité(e) à choisir un abonnement. Si vous ne souhaitez pas vous abonner, l’accès au parcours Savio s’arrête.

Est-il possible d'avoir une nouvelle période d'essai gratuit ?

Oui, vous pouvez en faire la demande par mail à contact@savio.fr

Abonnements

Combien coûte un abonnement ?

Nous vous invitons à consulter la page du site Les différents abonnements.

J’aimerais que plusieurs de mes enfants utilisent Savio. Est-ce qu'il doivent avoir un compte chacun ?

Chaque compte est nominatif et enregistre les progrès et l’évolution de votre enfant. Il ne peut donc pas le partager avec un frère ou une soeur.

Comment faire ?
Depuis votre compte parent, créez un compte enfant pour chaque enfant, avec son identifiant, son mot de passe, son parcours adapté à son niveau.
Ensuite, toujours depuis votre compte parent, vous choisissez l’abonnement qui vous convient (mensuel ou annuel) pour le nombre d’enfants inscrits, les tarifs sont dégressifs (voir les différents abonnements).
Vous pouvez ajuster votre abonnement à tout moment (menu abonnement de votre compte parent).

 

Quels sont les moyens de paiement ? Est-ce sécurisé ?

L’inscription à l’abonnement se fait en ligne, le paiement se fait uniquement par carte bancaire. Le paiement est totalement sécurisé et se fait sur la plateforme sécurisée Stripe.

Comment utiliser un coupon de réduction ?

Pour utiliser un coupon de réduction Savio et bénéficier de la réduction, il vous suffit d’indiquer le code réduction dans l’espace « Abonnement » de votre compte parent.

Depuis votre compte parent, allez sur le menu « Abonnement »

le parent peut gérer son abonnement en ligne

 

Puis inscrivez le code de réduction dans la case « Code coupon » cliquez sur « Ajouter ».  La réduction s’applique et le nouveau prix s’affiche. Vous pouvez ensuite entrer vos coordonnées bancaires et valider.

le parent peut utiliser un coupon de réduction

 

 

Où puis-je consulter les informations relatives à mon abonnement ?

Toutes les informations relatives à votre abonnement, y compris la date du prochain renouvellement, sont disponibles depuis votre compte parent :

Si vous avez des difficultés pour vous connecter à votre compte parent, veuillez consulter la question Comment se connecter au compte parent ? de notre FAQ.

Une fois que vous êtes sur votre compte parent, cliquez sur le menu « Abonnement ».

parent acceder au menu abonnement

4. Vous pouvez alors consulter les informations relatives à votre abonnement, utiliser un coupon de réduction, modifier ou résilier votre abonnement.

Comment changer un abonnement pour réduire ou augmenter le nombre d’enfants abonnés ?

Vous pouvez changer votre abonnement à tout moment en quelques clics. Le montant de votre prochain paiement est ajusté automatiquement par la plateforme de paiement Stripe.

1. Depuis votre compte parent, choisissez le menu « Abonnement »

Gerer son abonnement en ligne

2. Puis cliquez sur « Changer mon abonnement » ou sur « Choisir un abonnement différent »

Parent - modifier son abonnement

3. Choisissez ensuite le nouveau nombre d’enfants que vous souhaiter abonner et le type d’abonnement (mensuel ou annuel).

4. Enregistez votre choix. Vous ne serez facturé(e) que de la différence entre votre abonnement existant et le nouvel abonnement.

Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d’enfants. Vous pouvez consulter notre grille tarifaire ici.

Je change mon abonnement annuel avant la fin pour inscrire d'autres enfants, est-ce que les mois déjà payés sont perdus ?

Si vous changez votre abonnement en cours d’année, la plateforme de paiement Stripe calcule exactement combien vous devez en déduisant ce que vous avez déjà payé.

 

Comment mettre à jour mon moyen de paiement durant un abonnement en cours ?

Pour éviter toute interruption de votre abonnement, vous pouvez mettre à jour ou modifier votre moyen de paiement depuis votre compte parent.

Choisissez le menu « Abonnement »

le parent peut gérer son abonnement en ligne

 

Cliquez ensuite sur  » Mettre à jour votre moyen de paiement « .

le parent peut mettre à jour son moyen de paiement

 

Remplissez vos nouvelles coordonnées de carte bancaire et cliquez sur  » Enregistrer « .

Comment résilier mon abonnement ?

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment depuis votre compte parent. Vous n’avez pas besoin d’un courrier ou d’un email, quelques clics suffisent.

La résiliation se fait depuis votre compte parent.

Si vous avez des difficultés pour accéder à votre compte parent, consultez la question  » Comment se connecter au compte parent ? »  de notre FAQ.

Une fois que vous êtes sur votre compte parent, choisissez le menu Abonnement, puis Résilier votre abonnement.

Gerer son abonnement en ligne

Résilier son abonnement en quelques clics

 

Vous bénéficiez de l’accès aux parcours Savio jusqu’à la fin de votre abonnement.

Par exemple, si vous avez un abonnement mensuel qui se renouvelle le 20 janvier et que vous le résiliez le 10 janvier, vous pouvez continuer à accéder aux parcours jusqu’au 20 janvier.

Si vous avez un abonnement annuel qui se renouvelle le 20 janvier 2022 et que vous le résiliez le 12 aout 2021, vous pouvez continuer à accéder aux parcours jusqu’au 20 janvier 2022.

 

Mon enfant a un abonnement par l'école

Mon enfant a un compte enfant Savio via l'école, est-ce que j'ai un compte parent ?

Non, si l’abonnement est souscrit par l’école, c’est un outil de l’école. 

Dans ce cas, les parents n’ont pas de compte parent associé. Vous pouvez accompagner votre enfant lorsqu’il ou elle fait des activités sur son parcours, mais vous ne pouvez pas intervenir sur son compte Savio.

Les résultats sont communiqués par l’enseignant.e. 

Si votre enfant a perdu son mot de passe, seul.e l’enseignant.e peut lui en créer un nouveau.

Un de mes enfants a un compte Savio via l'école, je souhaite inscrire aussi mes autres enfants. Comment faire ?

Nous vous invitons à créer un compte parent depuis la page d’accueil du site et d’inscrire les enfants qui n’ont pas de compte Savio par l’école.

Mon enfant a changé d'école, est-ce qu'il peut continuer à utiliser son compte Savio ?

Un compte enfant ne peut être rattaché qu’à un seul compte (parent ou école) qui paye l’abonnement et peut suivre les résultats.

Si votre enfant n’utilise plus son compte avec l’école ou change d’école (déménagement, fin d’année scolaire), vous pouvez créer un compte parent depuis la page d’accueil du site et demander le rattachement du compte de votre enfant à votre compte parent par simple email à contact@savio.fr. 

Dans ce cas, c’est vous qui payez l’abonnement, depuis votre compte parent. 

Mon enfant a un compte enfant Savio via l'école, ai-je intérêt à créer un 2e compte pour mon enfant ?

Votre enfant a un compte créé par l’école, ce compte sert à la fois
– pour faire les exercices de français envoyés par l’école (les missions)
– et pour avancer en autonomie sur son parcours, où chaque étape permet de travailler une notion de lecture, de grammaire, d’orthographe, de conjugaison et de vocabulaire.

C’est motivant pour votre enfant de gagner des points, des pièces et des trophées sur un seul et même compte en faisant les missions données par l’école ou en avançant sur le parcours en autonomie.

Le contenu du parcours est le même pour un abonnement école et pour un abonnement famille, vous n’aurez donc pas un contenu différent en créant un 2e compte.

Enfin, si vous créez un 2e compte, vous devrez payer l’abonnement, ce qui est dommage si votre enfant bénéficie déjà d’un abonnement par l’école.

Fonctionnalités du compte parent

Comment créer un compte pour un deuxième enfant ?

Vous avez déjà inscrit un enfant et vous souhaitez inscrire un deuxième enfant.
Chaque enfant a besoin d’un compte personnel car chacun a sa progression, son personnage, ses points et trophées.

Voici comment créer un compte pour un deuxième enfant :

1 . Allez sur votre compte parent,
si vous ne savez plus comment vous connecter à votre compte parent, consulter la question Comment se connecter au compte parent ?

2. Une fois que vous êtes sur votre compte parent, voici ce que vous apercevez :
cliquez sur Abonnement dans le menu de droite

parent - accéder au menu Abonnement 1 enfant

Vous allez modifier votre abonnement :

parent - accéder au menu Abonnement - modifier 1 enfant

 

3. Ensuite, revenez sur le tableau de bord et inscrivez le 2e enfant :

parent - ajouter un compte pour un 2e enfant

Remplissez le formulaire qui s’affiche et cliquez sur Créer un compte.

Parent - formulaire de création d'un compte enfant

À noter : c’est vous qui choisissez l’identifiant et le mot de passe de votre enfant. Vous en aurez besoin pour vous connecter au parcours de votre enfant.

L’identifiant d’un enfant est son pseudo dans le jeu. Il est visible des autres joueurs sur le tableau des meilleures progressions. Veillez donc bien à ce que l’identifiant ne soit pas une adresse mail ou le nom et le prénom de l’enfant. Par exemple, pour Laure Dupont, ne choisissez pas lauredupont mais laured ou dlaure ou laudup etc..

Le mot de passe : veillez bien à ce que le mot de passe ne soit pas évident. Evitez donc prenomnom ou la date de naissance ou prenomclasse. Vous pouvez prendre les 3 premières lettres du prénom et ajouter 3 ou 4 chiffres au hasard. Par exemple lau234 ou lau764 etc..

Le choix du parcours :
Sélectionnez dans la liste déroulante le parcours qui correspond le mieux au niveau de votre enfant. La classe française ne sera pas affichée sur le compte de l’enfant.
Si vous hésitez sur le niveau de votre enfant, nous vous invitons à consulter notre page Comment choisir le parcours de mon enfant ?

 

4. Une fois que le compte de votre enfant est créé, le système vous propose d’aller sur son parcours, mais il faut d’abord activer son compte

Fermez cette fenêtre

parent - ajouter un compte enfant - etape 3

Activer le compte de l’enfant nouvellement abonné.

parent - activer le compte pour le 2e enfant - 6

 

Comment créer un compte enfant ?

L’accès aux parcours de français Savio se fait par le compte enfant.
Voici comment créer un compte enfant.

1 . Allez sur votre compte parent, voici ce que vous apercevez :

Parent - créer un compte enfant

2. Cliquez sur le bouton bleu « Inscrire un enfant et commencer son parcours de progression ». Vous pouvez également cliquer sur « Nouvel enfant » dans le menu de droite.

3. Remplissez le formulaire qui s’affiche et cliquez sur Créer un compte.

Parent - formulaire de création d'un compte enfant

À noter : c’est vous qui choisissez l’identifiant et le mot de passe de votre enfant. Vous en aurez besoin pour vous connecter au parcours de votre enfant.

L’identifiant d’un enfant est son pseudo dans le jeu. Il est visible des autres joueurs sur le tableau des meilleures progressions. Veillez donc bien à ce que l’identifiant ne soit pas une adresse mail ou le nom et le prénom de l’enfant. Par exemple, pour Laure Dupont, ne choisissez pas lauredupont mais laured ou dlaure ou laudup etc..

Le mot de passe : veillez bien à ce que le mot de passe ne soit pas évident. Evitez donc prenomnom ou la date de naissance ou prenomclasse. Vous pouvez prendre les 3 premières lettres du prénom et ajouter 3 ou 4 chiffres au hasard. Par exemple lau234 ou lau764 etc..

Le choix du parcours :
Sélectionnez dans la liste déroulante le parcours qui correspond le mieux au niveau de votre enfant. La classe française ne sera pas affichée sur le compte de l’enfant.
Si vous hésitez sur le niveau de votre enfant, nous vous invitons à consulter notre page Comment choisir le parcours de mon enfant ?

 

 

Comment changer mon enfant de parcours ?

Votre enfant trouve son parcours de progression trop facile ou trop difficile ? Votre enfant a terminé son parcours de progression ?

Vous pouvez à tout moment changer son parcours de progression, depuis votre compte parent, avec le même abonnement. 

1. Connectez-vous à votre compte parent depuis la page de connexion

Si c’est la première fois que vous vous connectez, indiquez votre identifiant (l’adresse mail avec laquelle vous avez créé le compte) et le mot de passe dans la partie grise « Accéder au compte parent ».
Si vous avez oublié le mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien Mot de passe oublié ?

1ere connexion

 

Si vous vous êtes déjà connecté(e) à Savio depuis cet appareil, cliquez sur votre carte parent (de couleur verte) ou sur « Autre utilisateur » et indiquez vos identifiants de connexion.

Connexion parent.

2. Une fois que vous êtes sur votre compte parent, choisissez l’onglet « Résultat et profil » de l’enfant.

le parent peut consulter les resultats et le profil

2. Puis cliquez sur « Profil » (bouton bleu en haut à droite)

Changer le mot de passe d'un enfant (2)

 

3. Vous arrivez sur une page avec un espace (en bas de la page) intitulé « Son parcours de progression Savio », vous pouvez sélectionner un autre parcours, puis appuyez sur « Enregistrer » .

La parent peut changer l'enfant de parcours

 

Est-ce que je peux installer un temps maximum d'utilisation du site ?

Vous pouvez gérer le temps maximum passé par votre enfant sur Savio.

1. Cliquez sur « Résultats et profil » de votre enfant

2. Puis sur cliquez sur « Profil » .

3. Cliquez sur l’onglet « Gérer » .

4. Sélectionnez « Installer un temps maximum d’utilisation par semaine » , dans la liste déroulante, le nombre d’heures souhaitées par semaine.

5. Puis enregistrez.

Est-ce que je peux suivre le temps passé par mon enfant sur le site ?

Depuis votre tableau de bord:

1. Cliquez sur  « Résultats et profil » de votre enfant.

2. Puis cliquez sur « Profil » .

3. Une fois sur son profil, cliquez sur l’onglet « Temps passé » pour observer le temps passé par votre enfant sur le parcours Savio.

Comment puis-je voir les exercices réalisés par mon enfant ?

Vous pouvez suivre la progression de votre enfant depuis votre compte parent.

1. Depuis votre tableau de bord, sur la ligne correspondante à votre enfant, cliquez sur « Résultats et profil ».

2. L’onglet « Activités récentes » vous permet de voir la liste des derniers exercices de français. Le point vert indique que l’enfant a eu le nombre de bonnes réponses minimum (60%) pour passer à la question suivante. Tant que l’enfant n’a pas obtenu 60% de bonnes réponses, il ne peut pas passer à l’étape suivante du parcours.

3. Sur l’onglet « Résultats détaillés » : Pour chaque ligne (exercice), vous pouvez lire les informations suivantes : la matière (orthographe, grammaire, conjugaison, etc…), la notion travaillée, le nombre de fois que l’enfant a fait l’exercice (1 tentative indique que l’enfant a refait l’exercice 1 fois), le résultat obtenu (en pourcentage de bonnes réponses et en nombre de bonnes réponses), le temps passé sur chaque exercice.

 

Comment créer un certificat personnalisé ?

Pour encourager et féliciter votre enfant, vous pouvez lui créer, à partir de votre compte parent, et aussi souvent que vous le souhaitez, un certificat personnalisé.

Si vous avez des difficultés pour vous connecter à votre compte parents, consultez la question « Comment se connecter au compte parent » de notre FAQ.

Une fois que vous êtes sur votre compte parent,

1. Sur la ligne de l’enfant concerné, cliquez sur « Certificats »

Parent - creer un certificat 1

2. Puis cliquez sur « Nouveau certificat »

3. Vous pouvez alors choisir le décor « Illustration » qui apparaîtra en fond du certificat, puis écrire un message, et choisir le lieu et la date qui apparaîtront sur le certificat. Le personnage qui apparaît sur le côté ne peut pas être changé, c’est le personnage que votre élève s’est créé pour le représenter sur son parcours de progression.

4. Cliquez sur « Enregistrer » .

5. Appuyez ensuite sur « Envoi » pour l’envoyer à votre enfant sur son compte Savio. Votre enfant reçoit son certificat directement sur son compte. Vous gardez une copie des certificats créés dans votre compte parent, sous l’onglet « Certificats » sur la ligne de votre enfant.

6. De retour sur cette page de « Certificats » , cliquez sur l’icône de l’imprimante pour ouvrir l’image et allez dans votre menu du navigateur internet sur « Imprimer » pour imprimer le certificat.

Quelle durée recommandez-vous par semaine pour mon enfant sur l’outil en ligne Savio ?

Nous recommandons une petite session, pendant laquelle l’enfant est concentré et volontaire, à intervalle régulier. Par exemple 1 ou 2 défis par jour.

Consultation des résultats

Comment suivre les résultats des exercices faits par mon enfant sur son parcours ?

Avec Savio, depuis votre compte parent, vous pouvez consulter les activités faites par votre enfant sur son parcours, les résultats matière par matière et le temps passé sur le site.

 

le parent peut consulter les resultats et le profil

Vous pouvez consulter les activités récentes :

le parent peut suivre les activités faites par son enfant

 

Vous pouvez aussi suivre les progrès de votre enfant par rapport au programme de l’Education nationale française (onglet  » Résultats par matière « )

le parent peut consulter les notions du programme

 

Vous pouvez aussi consulter le temps passé sur le site :

le parent peut consulter le temps passé sur l'application

 

 

 

 

Les écoles et associations qui utilisent déjà Savio

Fédération des écoles FLAM - USA

11 Ecoles FLAM aux Etats-Unis : New-York, Washington, Boston, Houston, Seattle, Philadelphia, Chicago, Miami, Sacramento, San Diego, Austin.

Lycée Français de Dubaï

École Élémentaire RUWAYYAH, Dubai, Emirats Arabes Unis

Lycée français de Kuala Lumpur

École élémentaire (Primary school), Kuala Lumpur, Malaisie

Axis International Academy

Fort Collins, Colorado, USA

Parapluie FLAM Royaume-Uni

36 écoles FLAM au Royaume-Uni et près de 1700 élèves

École Montessori d'Insle

Zürich, Suisse

Accéder au test gratuit