FAQ Parents
Problèmes de connexion, mot de passe, accès au parcours.
Comment se connecter au compte parent ?
Pour vous connecter à votre compte parent, allez sur la page de connexion du site (https://app.savio.fr/)
Si c’est votre première connexion depuis cet ordinateur ou tablette, vous arrivez sur cette page :
Dans la partie grise (à droite), vous indiquez l’adresse mail avec laquelle vous avez créé le compte et le mot de passe.
Vous ne vous souvenez plus du mot de passe ?
Vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien Mot de passe oublié ?
Vous ne vous souvenez plus de l’adresse mail ?
Écrivez-nous à contact@savio.fr, nous vous aiderons à retrouver votre compte.
Si vous vous êtes déjà connecté(e) à Savio depuis cet ordinateur ou cette tablette, la page de connexion présente de petites cartes de connexion pour les utilisateurs qui se sont déjà connectés.
Dans l’exemple ci-dessous, Maman A a une carte verte pour son compte parent, Oscar a une carte bleue pour son compte enfant. La carte orange Autre utilisateur permet à un autre utilisateur de se connecter à son compte Savio depuis cet ordinateur.
Pour vous connecter à votre compte parent, cliquez sur la carte verte.
L’adresse mail utilisée pour créer ce compte s’affiche.
Indiquez votre mot de passe pour ce compte parent dans l’espace blanc. Puis cliquez sur le bouton « Connexion ».
Attention, si vous avez modifié le mot de passe depuis la dernière connexion, la carte ne fonctionne plus. Il faut la supprimer en cliquant sur la petite croix en haut à droite.
Vous choisissez alors la carte Autre utilisateur, puis indiquez votre mail et votre nouveau mot de passe.
Si vous êtes sur le compte de votre enfant et que vous ne savez pas comment faire pour accéder à votre compte parent, veuillez consulter la question Comment passer de mon compte parent au compte enfant ? Et vice-versa ?
Comment passer de mon compte parent au compte enfant ? Et vice-versa ?
J'ai perdu mon mot de passe pour mon compte parent
Comment créer un compte enfant ?
Je ne vois pas le parcours de mon enfant.
- Avez-vous créé un compte pour votre enfant ?
- Êtes-vous sur votre compte parent ou sur le compte enfant ?
- Si vous souhaitez uniquement avoir une vision sur sa progression et ses résultats
Mon enfant a perdu son mot de passe.
Mon enfant ne voit plus sa carte de connexion.
J'ai changé le mot de passe de mon enfant, il n'arrive plus à se connecter à son parcours.
Mon enfant a un compte mais il n'arrive pas à se connecter depuis une tablette, quel est le problème ?
Vous avez créé un compte pour votre enfant sur votre ordinateur, ou l’école a créé un compte pour votre enfant et vous a transmis l’identifiant et le mot de passe.
Pourtant, sur la tablette qu’utilise votre enfant, quand vous entrez l’identifiant et le mot de passe sur la page de connexion, un message d’erreur s’affiche.
Si le message d’erreur est « identifiant déjà utilisé », vous êtes peut-être sur la page de création d’un compte, au lieu d’être sur la <a href= »https://app.savio.fr »>page de connexion</a>.
Si vous êtes bien sur la page de connexion, le problème peut venir des restrictions enfants ou des règlages automatiques de votre tablette. Cela peut aussi venir des règlages de votre navigateur internet.
Une solution consiste à enregistrer ou autoriser l’adresse suivante <strong>https://app.savio.fr</strong> dans les préférences de votre navigateur.
Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous écrire à <strong>contact@savio.fr</strong> en indiquant sur quel support vous utilisez (ordinateur, tablette, marque, le message d’erreur, etc.). Ne communiquez pas le mot de passe de votre compte qui doit rester confidentiel.
Abonnements
Combien coûte un abonnement ?
- Abonnement mensuel : 15€/mois pour 1 enfant, 20€ pour 2 enfants, 25€ pour 3 à 5 enfants
- idéal pour des révisions pendant les vacances ou un soutien pendant quelques mois pour revoir les bases ou combler des lacunes à son rythme.
- c’est l’abonnement le plus flexible : vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment ou le suspendre pendant 1, 2 ou 3 mois.
- abonnement annuel : 135€ pour 1 enfant, 180€ pour 2 enfants, 225€ pour 3 à 5 enfants.
- idéal pour un accompagnement toute l’année, un parcours comprend 100% des notions du programme de français de l’Education nationale pour l’étude de la langue (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire). Pratique : à la fin du parcours, votre enfant a revu toutes les notions du programme !
- nous recommandons 10 à 15 min de travail par jour d’école pour des résultats optimum. Savio présente justement les notions du programme de français sous forme de défis (1 leçon animée et des exercices d’application) permettant de fractionner les apprentissages en petites séances de travail de 10 à 15 min. Très pratiques pour mettre en place une routine quotidienne !
- c’est l’abonnement le plus économique : un abonnement annuel correspond à 9 mois d’abonnement mensuel.
Par exemple, l’abonnement annuel pour 1 enfant coûte 11,25€/mois (au lieu de 15€/mois avec l’abonnement mensuel).
L’abonnement annuel pour 2 enfants coûte seulement 7,5€/enfant/mois.
Pour visualiser tous les abonnements disponibles, nous vous invitons à consulter la page Les différents abonnements.
Comment utiliser un coupon de réduction ?
Comment résilier mon abonnement ?
Comment mettre à jour mon moyen de paiement durant un abonnement en cours ?
J’aimerais que plusieurs de mes enfants utilisent Savio. Est-ce qu'il doivent avoir un compte chacun ?
Quels sont les moyens de paiement ? Est-ce sécurisé ?
Où puis-je consulter les informations relatives à mon abonnement ?
Comment changer un abonnement pour réduire ou augmenter le nombre d’enfants abonnés ?
Je change mon abonnement annuel avant la fin pour inscrire d'autres enfants, est-ce que les mois déjà payés sont perdus ?
Comment utiliser le compte parent ?
Comment créer un compte pour un deuxième enfant ?
Comment changer mon enfant de parcours ?
Est-ce que je peux installer un temps maximum d'utilisation du site ?
Est-ce que je peux suivre le temps passé par mon enfant sur le site ?
Comment puis-je voir les exercices réalisés par mon enfant ?
Est-ce que je peux imprimer les activités faites sur Savio et les résultats ?
Comment créer un certificat personnalisé ?
Quelle durée recommandez-vous par semaine pour mon enfant sur l’outil en ligne Savio ?
Choix et contenu des parcours
Comment choisir sur quel parcours inscrire mon enfant ? A quel niveau scolaire correspond chaque parcours ?
- le parcours « Découverte » (lecteur débutant – niveau CE1),
- le parcours « Voyage en France » (lecteur intermédiaire – niveau CE2)
- le parcours « Comprendre la planète » (lecteur averti – niveau CM1)
- le parcours « La francophonie » (pour préparer le passage au collège – niveau CM2-6e).
Quel est le contenu et la durée de chaque parcours Savio ?
- Parcours Découverte
- Parcours Voyage en France
- Parcours Comprendre la planète
- le parcours 4 est en cours de création