FAQ Parents

Problèmes de connection, mot de passe, accès au parcours.

Comment passer de mon compte parent au compte enfant ? Et vice-versa ?

Depuis votre compte parent, voici comment aller sur le parcours de votre enfant :

Cliquez sur « Accéder au parcours » sur la ligne correspondant à votre enfant.

comment passer du compte parent au compte parent

 

Une fenêtre s’ouvre. Il vous suffit d’entrer le mot de passe de votre enfant et de cliquer sur « Accéder au parcours « .

 

Si vous souhaitez quitter le compte enfant et retourner vers le compte parent :

Dans le  menu en haut à droite, choisissez  « déconnexion ».

Se déconnecter du compte enfant

Vous arrivez sur la page de connexion. Vous pouvez vous reconnecter à votre compte parent.

 

Je ne vois pas le parcours de mon enfant.

Pour accéder au parcours de progression de votre enfant, il faut être sur le compte enfant. Si vous ne voyez pas le compte enfant depuis votre compte parent, il faut vérifier 2 choses :

  •  Avez-vous créé un compte pour votre enfant ?

Si vous n’avez pas encore créé de compte enfant, aucun enfant ne s’affiche sur votre tableau de bord car vous n’avez aucun enfant inscrit. Vous ne pouvez pas voir le parcours. Il vous faut donc créer le compte enfant d’abord.

1. Dans votre tableau de bord, cliquez sur « Nouvel enfant » .

2. Remplissez les informations demandées pour créer un compte enfant et sélectionnez à la fin le parcours choisi pour votre enfant.

 

  • Êtes-vous sur votre compte parent ou sur le compte enfant ?

Pour vérifier si vous êtes sur le compte parent ou compte enfant, regardez la mention indiquée sous le logo Savio en haut à gauche.

Si il est indiqué « Compte parent de xxx » , c’est que vous êtes sur le compte parent.

1. Pour accéder au parcours de votre enfant, cliquez sur « Accéder au parcours » sur la ligne correspondant à votre enfant depuis votre tableau de bord.

2. Entrez le mot de passe de votre enfant. Vous y êtes!

 

  • Si vous souhaitez uniquement avoir une vision sur sa progression et ses résultats

1. Cliquez sur « Résultats et profil » sur la ligne correspondant à votre enfant pour visualiser l’ensemble et le détail des résultats de votre enfant sur son parcours.

J'ai perdu mon mot de passe (parent). Comment faire ?

Pour garantir la confidentialité de votre compte, le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de votre compte est immédiatement crypté, personne n’y a accès.

Si vous l’avez perdu ou oublié, vous pouvez le réinitialiser de la façon suivante :

Allez sur la page de connexion Savio (https://app.savio.fr/), vous pouvez voir un lien “ Mot de passe oublié ”

Réinitialiser son mot de passe Savio

Cliquez sur « Mot de passe oublié », vous arrivez sur cette page :

Réinitialiser son mot de passe Savio (2e étape)

Indiquez l’adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte parent Savio.

Cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe » . Vous allez recevoir un mail pour choisir un nouveau mot de passe.

Mon enfant a perdu son mot de passe. Que faire ?

Le mot de passe de votre enfant est crypté immédiatement après sa création. Personne n’y a accès.

Si votre enfant ne s’en souvient plus et que vous ne l’avez pas noté, vous pouvez en créer un nouveau, depuis votre compte parent.

Depuis votre compte parent :

Cliquez sur « Résultats et Profil » sur la ligne correspondant à votre enfant.

changer le mot de passe d'un enfant 1

Puis cliquez sur  » Profil  » (bouton bleu en haut à droite).

changer le mot de passe d'un enfant 2

Une fois sur le profil de votre enfant, cliquez sur Mot de passe.

changer le mot de passe enfant 3

 

Choisissez un nouveau mot de passe et cliquez sur  » Enregistrer « .

changer le mot de passe enfant 4

 

 

Mon enfant ne voit plus sa carte de connexion ? Que faire ?

La petite carte bleue de connexion de votre enfant a disparu de la page de connexion habituelle. Vous ne voyez plus que la carte de connexion verte de votre compte parent et la carte orange « Autre utilisateur ».

Résolution de problème de connexion

Ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire que le compte de votre enfant a été supprimé.

Votre enfant a du cliquer sur la petite croix (qui s’affiche dans le coin haut à droite de la carte quand on passe dessus avec la souris) et supprimer sa carte de connexion.

Réinitialiser la carte de connexion

Dans ce cas, cliquez sur  « Autre utilisateur » et remplissez les champs qui apparaissent : l’identifiant de votre enfant et son mot de passe. Puis cliquez sur « Connexion », votre enfant retrouve son compte.

À la prochaine connexion sur cet ordinateur, votre enfant verra une nouvelle petite carte de connexion bleue avec son identifiant.

 

J'ai changé le mot de passe de mon enfant, il n'arrive plus à se connecter à son parcours.

Lors de la première connexion de votre enfant, l’ordinateur enregistre la combinaison identifiant – mot de passe et créé pour la prochaine connexion une petite carte de couleur bleue qui permet à votre enfant de se connecter rapidement.

Si le mot de passe est changé, ce n’est plus la même combinaison, il faut réinitialiser la petite carte bleue en suivant les étapes suivantes :

Supprimer la carte bleue existante en cochant sur la petite croix rouge en haut à gauche.

Réinitialiser la carte de connexion

Générer une nouvelle carte en cliquant sur la carte orange  » Autre utilisateur « , indiquer l’identifiant et le nouveau mot de passe de votre enfant, puis cliquez sur « Connexion ». Votre enfant retrouve son compte et son parcours.

À la prochaine connexion, la nouvelle petite carte de l’enfant apparaîtra.

Mon enfant a un compte mais il n'arrive pas à se connecter depuis une tablette, quel est le problème ?

Vous avez créé un compte pour votre enfant sur votre ordinateur, ou l’école a créé un compte pour votre enfant et vous a transmis l’identifiant et le mot de passe.

Pourtant, sur la tablette qu’utilise votre enfant, quand vous entrez l’identifiant et le mot de passe sur la page de connexion, un message d’erreur s’affiche.

Si le message d’erreur est « identifiant déjà utilisé », vous êtes peut-être sur la page de création d’un compte, au lieu d’être sur la page de connexion.

Si vous êtes bien sur la page de connexion, le problème peut venir des restrictions enfants ou des règlages automatiques de votre tablette. Une solution consiste à enregistrer ou autoriser l’adresse suivante  https://app.savio.fr  dans vos préférences.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous écrire à contact@savio.fr en indiquant sur quel support vous utilisez (ordinateur, tablette, marque, le message d’erreur, etc.). Ne communiquez pas le mot de passe de votre compte qui doit rester confidentiel.

Choix et contenu des parcours

Est-ce que les parcours Savio suivent le programme de l'Éducation nationale française ?

Chaque parcours présente en 30 étapes évolutives l’intégralité du programme de français de l’Education nationale pour l’étude de la langue, soit l’orthographe, la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire.

Jeanne-Marie Mangin, Professeure diplômée des écoles (CPRE) ayant 20 ans d’expérience, veille à la progression pédagogique des étapes ainsi qu’à la conformité des contenus aux dernières réformes (y compris la réforme du 26 juillet 2018). Elle est épaulée par une équipe d’enseignantes qualifiées pour la rédaction des exercices et des supports pédagogiques.

 

Comment choisir sur quel parcours inscrire mon enfant ? A quel niveau scolaire correspond chaque parcours ?

Vous vous étonnez peut-être de ne pas trouver d’étiquette (CE1, CE2, CM1) sur les parcours de progression Savio.
Nous pensons que le plus important est que chaque enfant apprenne avec plaisir, sans se dire qu’il est « en avance » ou « en retard ».

3 parcours de progression sont disponibles et vous pouvez consulter leur contenu sur le site :

Ces 3 parcours couvrent l’ensemble des règles du français écrit enseignées en primaire (cycle 2 de l’Education nationale française).

Un test de lecture avec des questions de compréhension, des questions de grammaire, orthographe, conjugaison et vocabulaire est également disponible à la page « Comment choisir son parcours? » pour vous aider à sélectionner le parcours le plus adéquat pour votre enfant.

Comment changer mon enfant de parcours ?

Votre enfant trouve son parcours de progression trop facile ou trop difficile ? Votre enfant a terminé son parcours de progression ?

Vous pouvez à tout moment changer son parcours de progression, depuis votre compte parent, avec le même abonnement. 

1. Connectez-vous à votre compte parent depuis la page de connexion (votre identifiant est l’adresse mail avec laquelle vous avez créé le compte, le mot de passe est connu de vous seul(e), vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien Mot de passe oublié ?)

2. Une fois que vous êtes sur votre compte parent, choisissez l’onglet « Résultat et profil » de l’enfant.

le parent peut consulter les resultats et le profil

2. Puis cliquez sur « Profil » (bouton bleu en haut à droite)

Changer le mot de passe d'un enfant (2)

 

3. Vous arrivez sur une page avec un espace (en bas de la page) intitulé « Son parcours de progression Savio », vous pouvez sélectionner un autre parcours, puis appuyez sur « Enregistrer » .

La parent peut changer l'enfant de parcours

 

Période d'essai

Comment fonctionne la semaine d'essai gratuit ?

Lorsque vous créez un compte parent, vous bénéficiez d’une semaine d’essai gratuit et sans engagement. Vous n’avez pas besoin d’entrer vos coordonnées bancaires, vous ne serez pas débité(e).

Pendant cette période d’essai gratuit, vous pouvez créer un (ou plusieurs) compte(s) enfant qui auront un accès gratuit à tous les contenus.

Vous pouvez changer le parcours d’un enfant si vous trouvez que le parcours que vous avez choisi lors de l’inscription est trop facile ou trop difficile.

À la fin de la période d’essai, vous êtes invité(e) à choisir un abonnement. Si vous ne souhaitez pas vous abonner, l’accès au parcours Savio s’arrête.

Est-il possible d'avoir une nouvelle période d'essai gratuit ?

Oui, vous pouvez en faire la demande par mail à contact@savio.fr

Informations sur les abonnements

Combien coûte un abonnement ?

Nous vous invitons à consulter la page du site Les différents abonnements.

Quelle est la durée d’engagement minimale des différents abonnements ?

La durée d’engagement minimum est de 1 mois pour les abonnements mensuels, vous pouvez ensuite résilier votre abonnement à tout moment sans engagement.

La durée d’engagement d’un abonnement annuel est de 1 an.

 

Où puis-je consulter les informations relatives à mon abonnement ?

Toutes les informations relatives à votre abonnement, y compris la date du prochain renouvellement, sont disponibles depuis votre compte parent :

1. Depuis votre « Tableau de bord » ou depuis « Votre compte parent » , allez sur « Abonnement » .

J’aimerais que plusieurs de mes enfants utilisent Savio. Dois-je prendre plusieurs abonnements ?

Chaque compte est nominatif et enregistre les progrès et l’évolution de votre enfant. Il ne peut donc pas le partager avec un frère ou une soeur.

Comment faire ?
Depuis votre compte parent, créez un compte enfant pour chaque enfant, avec son identifiant, son mot de passe, son parcours adapté à son niveau.
Ensuite, toujours depuis votre compte parent, vous choisissez l’abonnement qui vous convient (mensuel ou annuel) pour le nombre d’enfants inscrits, les tarifs sont dégressifs (voir les différents abonnements).
Vous pouvez ajuster votre abonnement à tout moment (menu abonnement de votre compte parent).

 

Je change mon abonnement annuel avant la fin pour inscrire d'autres enfants, est-ce que les mois déjà payés sont perdus ?

Si vous changez votre abonnement en cours d’année, la plateforme de paiement Stripe calcule exactement combien vous devez en déduisant ce que vous avez déjà payé.

 

Paiement des abonnements

Quels sont les moyens de paiement ? Est-ce sécurisé ?

L’inscription à l’abonnement se fait en ligne, le paiement se fait uniquement par carte bancaire. Le paiement est totalement sécurisé et se fait sur la plateforme sécurisée Stripe.

Comment mettre à jour mon moyen de paiement durant un abonnement en cours ?

Pour éviter toute interruption de votre abonnement, vous pouvez mettre à jour ou modifier votre moyen de paiement depuis votre compte parent.

Choisissez le menu « Abonnement »

le parent peut gérer son abonnement en ligne

 

Cliquez ensuite sur  » Mettre à jour votre moyen de paiement « .

le parent peut mettre à jour son moyen de paiement

 

Remplissez vos nouvelles coordonnées de carte bancaire et cliquez sur  » Enregistrer « .

Comment utiliser un coupon de réduction ?

Pour utiliser un coupon de réduction Savio et bénéficier de la réduction, il vous suffit d’indiquer le code réduction dans l’espace « Abonnement » de votre compte parent.

Depuis votre compte parent, allez sur le menu « Abonnement »

le parent peut gérer son abonnement en ligne

 

Puis inscrivez le code de réduction dans la case « Code coupon » cliquez sur « Ajouter ».  La réduction s’applique et le nouveau prix s’affiche. Vous pouvez ensuite entrer vos coordonnées bancaires et valider.

le parent peut utiliser un coupon de réduction

 

 

Je change mon abonnement annuel avant la fin pour inscrire d'autres enfants, est-ce que les mois déjà payés sont perdus ?

Si vous changez votre abonnement en cours d’année, la plateforme de paiement Stripe calcule exactement combien vous devez en déduisant ce que vous avez déjà payé.

 

Modification ou résiliation d'abonnements

Comment changer un abonnement pour réduire ou augmenter le nombre d’enfants abonnés ?

Vous pouvez changer votre abonnement à tout moment en quelques clics. Le montant de votre prochain paiement est ajusté automatiquement par le gestionnaire de paiement (Stripe).

1. Depuis votre compte parent, allez sur « Abonnement » .

2. Puis cliquez sur « Changer mon abonnement » ou sur « Choisir un abonnement différent » .

3. Choisissez ensuite l’abonnement qui vous convient avec le nouveau nombre d’enfants souhaité.

4. Puis inscrivez vos coordonnées de carte bancaire pour valider.

Vous ne serez facturé que de la différence entre votre abonnement existant et le nouvel abonnement.

Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d’enfants. Vous pouvez consulter notre grille tarifaire ici.

Comment résilier mon abonnement ?

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment depuis votre compte parent. Vous n’avez pas besoin d’un courrier ou d’un email, quelques clics suffisent.

Depuis votre compte parent, choisissez le menu Abonnement, puis Résilier votre abonnement.

Gerer son abonnement en ligne

Résilier son abonnement en quelques clics

 

Que se passe-t-il quand je résilie mon abonnement ?

Une fois que vous avez résilié votre abonnement, vous pouvez continuer à utiliser Savio jusqu’à la fin de votre abonnement déjà payé.

Exemples:

Vous avez souscrit un abonnement mensuel le 15 février 2019. Le renouvellement est tous les 15 du mois. Si vous résiliez votre abonnement le 28 mars, vous pouvez utiliser votre compte jusqu’au 14 avril 2019. Aucun nouveau prélèvement ne sera opéré.

Vous avez souscrit un abonnement annuel le 15 février 2019. Le renouvellement sera le 15 février 2020. Si vous résiliez votre abonnement le 28 octobre 2019, vous pouvez utiliser votre compte jusqu’au 14 février 2020. Aucun nouveau prélèvement ne sera opéré.

Vous pouvez toujours reprendre votre abonnement plus tard. L’avancement dans le parcours, les points gagnés par votre enfant, son personnage sont conservés pendant 18 mois après la dernière connexion.

Mon enfant a un abonnement par l'école

Mon enfant a un compte enfant Savio via l'école, est-ce que j'ai un compte parent pour suivre les résultats de mon enfant ?

Non, si l’abonnement est souscrit par l’école, c’est un outil de l’école. L’enseignant vous communiquera les résultats mais il n’y a pas de compte parent dans ce cas.

Un de mes enfants a un compte Savio via l'école, je souhaite inscrire aussi mes autres enfants. Comment faire ?

Nous vous invitons à créer un compte parent depuis la page d’accueil du site et d’inscrire les enfants qui n’ont pas de compte Savio par l’école.

Mon enfant a changé d'école, est-ce qu'il peut continuer à utiliser son compte Savio ?

Un compte enfant ne peut être rattaché qu’à un seul compte (parent ou école) qui paye l’abonnement et peut suivre les résultats.

Si votre enfant n’utilise plus son compte avec l’école ou change d’école (déménagement, fin d’année scolaire), vous pouvez créer un compte parent depuis la page d’accueil du site et demander le rattachement du compte de votre enfant à votre compte parent par simple email à contact@savio.fr. 

Dans ce cas, c’est vous qui payez l’abonnement, depuis votre compte parent. 

Mon enfant a un compte enfant Savio via l'école, ai-je intérêt à créer un 2e compte pour mon enfant ?

Votre enfant a un compte créé par l’école, ce compte sert à la fois
– pour faire les exercices de français envoyés par l’école (les missions)
– et pour avancer en autonomie sur son parcours, où chaque étape permet de travailler une notion de lecture, de grammaire, d’orthographe, de conjugaison et de vocabulaire.

C’est motivant pour votre enfant de gagner des points, des pièces et des trophées sur un seul et même compte en faisant les missions données par l’école ou en avançant sur le parcours en autonomie.

Le contenu du parcours est le même pour un abonnement école et pour un abonnement famille, vous n’aurez donc pas un contenu différent en créant un 2e compte.

Enfin, si vous créez un 2e compte, vous devrez payer l’abonnement, ce qui est dommage si votre enfant bénéficie déjà d’un abonnement par l’école.

Fonctionnalités du compte parent

Est-ce que je peux installer un temps maximum d'utilisation du site ?

Vous pouvez gérer le temps maximum passé par votre enfant sur Savio.

1. Cliquez sur « Résultats et profil » de votre enfant

2. Puis sur cliquez sur « Profil » .

3. Cliquez sur l’onglet « Gérer » .

4. Sélectionnez « Installer un temps maximum d’utilisation par semaine » , dans la liste déroulante, le nombre d’heures souhaitées par semaine.

5. Puis enregistrez.

Est-ce que je peux suivre le temps passé par mon enfant sur le site ?

Depuis votre tableau de bord:

1. Cliquez sur  « Résultats et profil » de votre enfant.

2. Puis cliquez sur « Profil » .

3. Une fois sur son profil, cliquez sur l’onglet « Temps passé » pour observer le temps passé par votre enfant sur le parcours Savio.

Comment puis-je voir les exercices réalisés par mon enfant ?

Vous pouvez suivre la progression de votre enfant depuis votre compte parent.

1. Depuis votre tableau de bord, sur la ligne correspondante à votre enfant, cliquez sur « Résultats et profil ».

2. L’onglet « Activités récentes » vous permet de voir la liste des derniers exercices de français. Le point vert indique que l’enfant a eu le nombre de bonnes réponses minimum (60%) pour passer à la question suivante. Tant que l’enfant n’a pas obtenu 60% de bonnes réponses, il ne peut pas passer à l’étape suivante du parcours.

3. Sur l’onglet « Résultats détaillés » : Pour chaque ligne (exercice), vous pouvez lire les informations suivantes : la matière (orthographe, grammaire, conjugaison, etc…), la notion travaillée, le nombre de fois que l’enfant a fait l’exercice (1 tentative indique que l’enfant a refait l’exercice 1 fois), le résultat obtenu (en pourcentage de bonnes réponses et en nombre de bonnes réponses), le temps passé sur chaque exercice.

 

Qu'est-ce qu'un certificat et comment l'utiliser ?

Pour encourager et féliciter votre enfant, vous pouvez lui créer, à partir de votre compte parent, et aussi souvent que vous le souhaitez, un certificat personnalisé.

Depuis votre tableau de bord :

1. Sur la ligne de l’enfant concerné, cliquez sur « Certificats » .

2. Puis cliquez sur « Nouveau certificat » .

3. Vous pouvez alors choisir le décor « Illustration » qui apparaîtra en fond du certificat, puis écrire un message, et choisir le lieu et la date qui apparaîtront sur le certificat. Le personnage qui apparaît sur le côté ne peut pas être changé, c’est le personnage que votre élève s’est créé pour le représenter sur son parcours de progression.

4. Cliquez sur « Enregistrer » .

5. Appuyez ensuite sur « Envoi » pour l’envoyer à votre enfant sur son compte Savio. Votre enfant reçoit son certificat directement sur son compte. Vous gardez une copie des certificats créés dans votre compte parent, sous l’onglet « Certificats » sur la ligne de votre enfant.

6. De retour sur cette page de « Certificats » , cliquez sur l’icône de l’imprimante pour ouvrir l’image et allez dans votre menu du navigateur internet sur « Imprimer » pour imprimer le certificat.

Quelle durée recommandez-vous par semaine pour mon enfant sur l’outil en ligne Savio ?

Nous recommandons une petite session, pendant laquelle l’enfant est concentré et volontaire, à intervalle régulier. Par exemple 1 ou 2 défis par jour.

Consultation des résultats

Comment suivre les résultats des exercices faits par mon enfant sur son parcours ?

Avec Savio, depuis votre compte parent, vous pouvez consulter les activités faites par votre enfant sur son parcours, les résultats matière par matière et le temps passé sur le site.

 

le parent peut consulter les resultats et le profil

Vous pouvez consulter les activités récentes :

le parent peut suivre les activités faites par son enfant

 

Vous pouvez aussi suivre les progrès de votre enfant par rapport au programme de l’Education nationale française (onglet  » Résultats par matière « )

le parent peut consulter les notions du programme

 

Vous pouvez aussi consulter le temps passé sur le site :

le parent peut consulter le temps passé sur l'application

 

 

 

 

Les écoles et associations qui utilisent déjà Savio

Fédération des écoles FLAM - USA

11 Ecoles FLAM aux Etats-Unis : New-York, Washington, Boston, Houston, Seattle, Philadelphia, Chicago, Miami, Sacramento, San Diego, Austin.

Lycée Français de Dubaï

École Élémentaire RUWAYYAH, Dubai, Emirats Arabes Unis

Lycée français de Kuala Lumpur

École élémentaire (Primary school), Kuala Lumpur, Malaisie

Axis International Academy

Fort Collins, Colorado, USA

Parapluie FLAM Royaume-Uni

36 écoles FLAM au Royaume-Uni et près de 1700 élèves

École Montessori d'Insle

Zürich, Suisse

Accéder au test gratuit