FAQ Parents

Problèmes de connection, mot de passe, accès au parcours.

Comment m'inscrire et créer un compte parent ?

Vous êtes sur la page d’accueil de Savio.fr. Si vous n’avez pas encore souscrit à Savio ou n’avez pas encore créé de compte parent. Il y a plusieurs options :

1.a. Cliquez sur l’onglet « S’inscrire » puis sur « Je suis parent » .

2.a. Puis cliquez sur le bouton vert « Je crée un compte parent » .

Sinon :

1.b. Depuis la page d’accueil de Savio.fr, Cliquez dans la barre horizontale en haut sur « Connexion » .

2.b. Dans la barre en haut à droite « Créer un compte » , choisissez « Créer un compte parent »

3.b. ou cliquez dans l’encart bleu « Vous n’avez pas encore de compte? Essayez gratuitement Savio en cliquant ici. »

4. Remplissez ensuite les informations vous concernant.

5. Choisissez votre mot de passe et notez-le bien précieusement, ou enregistrez-le dans votre moteur de recherche pour les prochaines connexions.

6.b. Créez ensuite le compte enfant en indiquant également les données identifiant et mot de passe pour votre enfant (à retenir pour les prochaines connexions).

Comment créer un compte pour chacun de mes enfants ?

Une fois connecté à votre compte parent, depuis votre tableau de bord, vous pouvez enregistrer chaque enfant souhaité.

1. Cliquez sur l’onglet « Nouvel enfant » .

2. Remplissez les informations le concernant dans le formulaire proposé et choisissez le parcours de progression qui lui convient.

3. Notez bien son identifiant et son mot de passe, que vous aurez créé, pour les prochaines connexions.

Les comptes de tous vos enfants s’afficheront tous sur votre tableau de bord.

Comment passer de mon compte parent au compte enfant ? Et vice-versa ?

Depuis votre tableau de bord :

1.a. Cliquez sur « Accéder au parcours » sur la ligne correspondante à votre enfant.

2.a. Une fenêtre s’ouvre et vous propose de vous connecter au compte enfant, en inscrivant son mot de passe. Vous serez alors transféré sur le compte enfant, mais pour cela, vous serez déconnecté de votre compte parent.

 

Si vous souhaitez retourner vers le compte parent, depuis le compte enfant:

1.b. Cliquez dans « Menu » sur l’onglet « Déconnexion ».

2.b. Choisissez la carte correspondant à votre compte parent.

3.b. Reconnectez-vous en inscrivant votre mot de passe (que vous pouvez enregistrer sur votre moteur de recherche).

Je ne vois pas le parcours de mon enfant.

Pour accéder au parcours de progression de votre enfant, il faut être sur le compte enfant. Si vous ne voyez pas le compte enfant depuis votre compte parent, il faut vérifier 2 choses :

  •  Avez-vous créé un compte pour votre enfant ?

Si vous n’avez pas encore créé de compte enfant, aucun enfant ne s’affiche sur votre tableau de bord car vous n’avez aucun enfant inscrit. Vous ne pouvez pas voir le parcours. Il vous faut donc créer le compte enfant d’abord.

1. Dans votre tableau de bord, cliquez sur « Nouvel enfant » .

2. Remplissez les informations demandées pour créer un compte enfant et sélectionnez à la fin le parcours choisi pour votre enfant.

 

  • Êtes-vous sur votre compte parent ou sur le compte enfant ?

Pour vérifier si vous êtes sur le compte parent ou compte enfant, regardez la mention indiquée sous le logo Savio en haut à gauche.

Si il est indiqué « Compte parent de xxx » , c’est que vous êtes sur le compte parent.

1. Pour accéder au parcours de votre enfant, cliquez sur « Accéder au parcours » sur la ligne correspondant à votre enfant depuis votre tableau de bord.

2. Entrez le mot de passe de votre enfant. Vous y êtes!

 

  • Si vous souhaitez uniquement avoir une vision sur sa progression et ses résultats

1. Cliquez sur « Résultats et profil » sur la ligne correspondant à votre enfant pour visualiser l’ensemble et le détail des résultats de votre enfant sur son parcours.

J'ai perdu mon mot de passe (parent). Comment faire ?

Pour garantir la confidentialité de votre compte, le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de votre compte est immédiatement crypté, personne n’y a accès. Si vous l’avez perdu ou oublié, il faut en créer un nouveau.

1. Sur votre page de « Connexion », cliquez sur votre carte indiquant votre identifiant

2. Cliquez sur « Mot de passe oublié » .

3. Indiquez votre email puis cliquez en dessous sur « Réinitialiser votre mot de passe » .

4. Vous allez ensuite recevoir un email pour réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe » .

5. Remplissez sur la page qui s’affiche, indiquez un nouveau mot de passe et confirmez-le en le réécrivant une deuxième fois. Puis cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe » .

6. Une fois sur la nouvelle page de connexion, cliquez sur votre identifiant et remplissez votre nouveau mot de passe pour vous connecter. N’oubliez pas de l’enregistrer ou de le noter précieusement.

 

Mon enfant a perdu son mot de passe. Que faire ?

Le mot de passe de votre enfant est crypté immédiatement après sa création. Personne n’y a accès. Si votre enfant ne s’en souvient plus et que vous ne l’avez pas noté, vous pouvez en créer un nouveau, depuis votre compte parent.

Depuis votre tableau de bord :

1. Cliquez sur « Résultats et Profil » sur la ligne correspondante à votre enfant.

2. Puis cliquez sur « Profil » .

3. Une fois sur le profil de votre enfant, cliquez sur l’onglet « Mot de passe » .

4. Complétez le nouveau de mot de passe et confirmez-le une deuxième fois.

5. Validez en cliquant sur « Enregistrer » .

 

 

Le mot de passe de mon enfant ne marche pas

Les mots de passe sont immédiatement cryptés, notre équipe ne peut donc pas vérifier le mot de passe ou vous le renvoyer.

Le plus simple est de changer le mot de passe, de bien noter le nouveau mot de passe et de rééssayer.

Voici comment changer le mot de passe :

1- Depuis votre compte parent, choisissez le compte de l’enfant concerné, puis « Progression et Profil ».

2- Une fois que vous êtes sur le « Profil  » de votre enfant, choisissez  » Mot de passe  » dans le menu de gauche.

3- Vous n’avez pas besoin de vous souvenir du mot de passe précédent, il suffit de choisir un nouveau mot de passe et de confirmer.

Attention, pour la prochaine connexion avec un nouveau mot de passe, réinitialisez la petite carte bleue de connexion de l’enfant (cf question J’ai changé le mot de passe de mon enfant, il ne peut plus se connecter à son parcours.)

J'ai changé le mot de passe de mon enfant, il n'arrive plus à se connecter à son parcours

Lors de la première connexion de votre enfant, l’ordinateur enregistre la combinaison identifiant – mot de passe et créé pour la prochaine connexion une petite carte de couleur bleue qui permet à votre enfant de se connecter rapidement.

Si le mot de passe est changé, ce n’est plus la même combinaison, il faut réinitialiser la petite carte bleue en suivant les étapes suivantes :

1- Supprimer la carte bleue existante en cochant sur la petite croix rouge en haut à gauche.

2- Générer une nouvelle carte en cliquant sur la carte orange  » Autre utilisateur « , indiquer l’identifiant et le nouveau mot de passe.

3- L’enfant se connecte. A la fin de la session, il ou elle se déconnecte normalement.

4- À la prochaine connexion, la nouvelle petite carte de l’enfant apparaîtra.

Mon enfant a un compte mais il n'arrive pas à se connecter depuis une tablette, quel est le problème ?

Vous avez créé un compte pour votre enfant sur votre ordinateur, ou l’école a créé un compte pour votre enfant et vous a transmis l’identifiant et le mot de passe.

Pourtant, sur la tablette qu’utilise votre enfant, quand vous entrez l’identifiant et le mot de passe sur la page de connexion, un message d’erreur s’affiche.

Si le message d’erreur est « identifiant déjà utilisé », vous êtes peut-être sur la page de création d’un compte, au lieu d’être sur la page de connexion.

Si vous êtes bien sur la page de connexion, le problème peut venir des restrictions enfants ou des règlages automatiques de votre tablette. Une solution consiste à enregistrer ou autoriser l’adresse suivante  https://app.savio.fr  dans vos préférences.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous écrire à contact@savio.fr en indiquant sur quel support vous utilisez (ordinateur, tablette, marque, le message d’erreur, etc.). Ne communiquez pas le mot de passe de votre compte qui doit rester confidentiel.

Choix et contenu des parcours

Est-ce que les parcours Savio suivent le programme de l'Éducation nationale française ?

Chaque parcours présente en 30 étapes évolutives l’intégralité du programme de français de l’Education nationale pour l’étude de la langue, soit l’orthographe, la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire.

La répartition du programme de français en étapes progressives, la conformité des contenus aux dernières réformes (y compris la réforme du 26 juillet 2018) et la qualité des exercices sont assurés par Jeanne-Marie Mangin, Professeure diplômée des écoles (CPRE) ayant 20 ans d’expérience. Elle est épaulée par une équipe d’enseignantes qualifiées pour la rédaction des exercices et des supports pédagogiques.

 

Comment choisir sur quel parcours inscrire mon enfant ? A quel niveau scolaire correspond chaque parcours ?

Vous vous étonnez peut-être de ne pas trouver d’étiquette (CE 1, CE2, etc.) sur les parcours de progression Savio.
Nous pensons que le plus important est que chaque enfant apprenne avec plaisir, sans se dire qu’il est « en avance » ou « en retard ».

3 parcours de progression sont disponibles : le parcours « Découverte » (lecteur débutant), le parcours « Voyage en France » (lecteur intermédiaire) et le parcours « Sauver la planète » (lecteur averti). Le contenu pédagogique de chaque parcours et son équivalence dans le système scolaire français ou européen sont détaillés à la page de présentation des parcours.
Ces 3 parcours couvrent l’ensemble des règles du français écrit enseignées en primaire (cycle 2 de l’Education nationale française).

Un test de lecture avec des questions de compréhension, des questions de grammaire, orthographe, conjugaison et vocabulaire est également disponible à la page « Comment choisir son parcours? » pour vous aider à sélectionner le parcours le plus adéquat pour votre enfant.

A quoi sert le test de niveau ? Est-ce nécessaire ?

Pour choisir le parcours qui correspond le mieux à votre enfant, vous pouvez consulter le descriptif des parcours.

En plus du descriptif des parcours Savio, l’équipe pédagogique Savio a conçu un test de niveau qui comprend des questions en lecture, grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire. Les résultats sont accompagnés d’un avis pour vous aider à choisir le parcours le plus adapté au niveau de français de votre enfant. Attention, il faut que votre enfant sache un peu lire pour faire le test et les parcours Savio.

Pour accéder au test, cliquez ici.

Est-ce que mon enfant peut changer de parcours de progression sans changer d’abonnement ?

Votre enfant trouve son parcours de progression trop facile ou trop difficile ? Vous pouvez à tout moment changer son parcours de progression depuis votre compte parent.

1. Choisissez l’onglet « Résultat et profil » de l’enfant.

2. Allez sur « Profil » .

3. Dans le bas de la page « Son parcours de progression Savio », vous pouvez sélectionner un autre parcours, puis appuyez sur « Enregistrer » .

 

En quoi consistent les exercices et leçons proposés aux enfants ?

L’originalité de Savio est de présenter aux enfants non pas des listes d’exercices qu’ils n’ont pas envie de faire mais des parcours illustrés avec des paysages, des étapes, des défis, des points et des pièces à gagner .

Chaque parcours comprend 5 paysages, et dans chaque paysage 6 étapes (autocollants) et dans chaque étapes 1 défi lecture, 1 défi orthographe, 1 défi grammaire, 1 défi conjugaison, 1 défi vocabulaire et 1 défi aller plus loin ou jouer avec les mots. Cela permet de revoir ou revoir, d’étapes en étapes, l’intégralité du programme de français de l’Education nationale pour l’étude de la langue.

Quelles sont les notions et matières que mon enfant va pouvoir approfondir en français pour son parcours ?

Les parcours Savio ne sont pas étiquetés CE1, CE2, etc… pour permettre aux enfants de suivre le parcours qui correspond à leur vrai niveau de français, à leur rythme, quel que soit leur âge, en vivant une expérience positive et valorisante.

Un descriptif précis des parcours est disponible ci-dessous pour les parents et les enseignants, en cliquant sur le parcours qui vous intéresse :

Parcours 1 « Découverte »

Parcours 2 « Voyage en France »

Parcours 3 « Sauver la planète »

 

Période d'essai

Quand commence la semaine d'essai gratuit ?

Savio vous offre une semaine d’essai gratuit à compter de la date de création du compte parent.

Pendant cette période d’essai gratuit, vous avez accès à tous les contenus, vous pouvez même changer le parcours de votre enfant si vous trouvez que le parcours que vous avez choisi lors de l’inscription est trop facile ou trop difficile.

Ai-je accès à l’intégralité du parcours Savio pendant la période d’essai ?

Oui, votre enfant aura accès à l’intégralité du parcours Savio.

Est-il possible d'avoir une nouvelle période d'essai gratuit ?

Oui, vous pouvez en faire la demande à contact@savio.fr.

Informations sur les abonnements

Combien coûte un abonnement ?

Selon le nombre d’enfants que vous souhaitez inscrire, retrouvez ici nos offres tarifaires.

N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement pour bénéficier dès à présent d’une période d’essai de 7 jours offerte, sans engagement.

Quelle est la durée d’engagement minimale des différents abonnements ?

La durée d’engagement minimum est de 1 mois pour les abonnements mensuels, vous pouvez ensuite résilier votre abonnement à tout moment sans engagement.

La durée d’engagement d’un abonnement annuel est de 1 an.

 

Où puis-je consulter les informations relatives à mon abonnement ?

Toutes les informations relatives à votre abonnement, y compris la date du prochain renouvellement, sont disponibles depuis votre compte parent :

1. Depuis votre « Tableau de bord » ou depuis « Votre compte parent » , allez sur « Abonnement » .

J’aimerais que plusieurs de mes enfants utilisent Savio. Dois-je prendre plusieurs abonnements ?

Chaque compte est nominatif et enregistre les progrès et l’évolution de votre enfant. Il ne peut donc pas le partager avec un frère ou une soeur.

Comment faire ?
Depuis votre compte parent, créez un compte enfant pour chaque enfant, avec son identifiant, son mot de passe, son parcours adapté à son niveau.
Ensuite, toujours depuis votre compte parent, vous choisissez l’abonnement qui vous convient (mensuel ou annuel) pour le nombre d’enfants inscrits, les tarifs sont dégressifs (voir les différents abonnements).
Vous pouvez ajuster votre abonnement à tout moment (menu abonnement de votre compte parent).

 

Je change mon abonnement annuel avant la fin pour inscrire d'autres enfants, est-ce que les mois déjà payés sont perdus ?

Non, si vous changez votre abonnement en cours d’année pour ajouter d’autres enfants, la plateforme de paiement Stripe calcule exactement combien vous devez en déduisant ce que vous avez déjà payé.

 

Paiement des abonnements

Quels sont les moyens de paiement ? Est-ce sécurisé ?

L’inscription à l’abonnement se fait en ligne, le paiement se fait uniquement par carte bancaire. Le paiement est totalement sécurisé et se fait sur la plateforme sécurisée de paiement en ligne Stripe.

Comment mettre à jour mon moyen de paiement durant un abonnement en cours ?

Pour modifier votre moyen de paiement, alors que vous vous êtes déjà abonné:

Depuis votre tableau de bord :

1. Cliquez sur « Abonnement » .

2. Cliquez ensuite sur « Mettre à jour mon moyen de paiement » .

3. Puis remplissez vos nouvelles coordonnées de carte bancaire et « Enregistrer ».

Comment s’utilise un coupon de réduction ?

Si vous recevez par email une offre promotionnelle avec un coupon de réduction, il vous suffit, au moment de votre inscription à un nouvel abonnement, de l’inscrire avant le paiement.

1. Depuis votre tableau de bord ou depuis votre « Profil parent » , allez sur « Abonnement » .

2. Remplissez le code coupon dans la case à cet effet et cliquez sur « Ajouter » .  La réduction se fera automatiquement et votre nouveau prix s’affichera en dessous.

3. Finalisez ensuite votre paiement par carte bancaire.

 

 

Je change mon abonnement annuel avant la fin pour inscrire d'autres enfants, est-ce que les mois déjà payés sont perdus ?

Non, si vous changez votre abonnement en cours d’année pour ajouter d’autres enfants, la plateforme de paiement Stripe calcule exactement combien vous devez en déduisant ce que vous avez déjà payé.

 

Modification ou résiliation d'abonnements

Comment changer un abonnement pour réduire ou augmenter le nombre d’enfants abonnés ?

Vous pouvez changer votre abonnement à tout moment en quelques clics. Le montant de votre prochain paiement est ajusté automatiquement par le gestionnaire de paiement (Stripe).

1. Depuis votre compte parent, allez sur « Abonnement » .

2. Puis cliquez sur « Changer mon abonnement » ou sur « Choisir un abonnement différent » .

3. Choisissez ensuite l’abonnement qui vous convient avec le nouveau nombre d’enfants souhaité.

4. Puis inscrivez vos coordonnées de carte bancaire pour valider.

Vous ne serez facturé que de la différence entre votre abonnement existant et le nouvel abonnement.

Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d’enfants. Vous pouvez consulter notre grille tarifaire ici.

Que se passe-t-il quand je résilie mon abonnement ?

Une fois que vous avez résilié votre abonnement, vous pouvez continuer à utiliser Savio jusqu’à la fin de votre abonnement déjà payé.

Exemples:

Vous avez souscrit un abonnement mensuel le 15 février 2019. Le renouvellement est tous les 15 du mois. Si vous résiliez votre abonnement le 28 mars, vous pouvez utiliser votre compte jusqu’au 14 avril 2019. Aucun nouveau prélèvement ne sera opéré.

Vous avez souscrit un abonnement annuel le 15 février 2019. Le renouvellement sera le 15 février 2020. Si vous résiliez votre abonnement le 28 octobre 2019, vous pouvez utiliser votre compte jusqu’au 14 février 2020. Aucun nouveau prélèvement ne sera opéré.

Vous pouvez toujours reprendre votre abonnement plus tard. L’avancement dans le parcours, les points gagnés par votre enfant, son personnage sont conservés pendant 18 mois après la dernière connexion.

Comment résilier mon abonnement ?

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment depuis votre compte parent. Vous n’avez pas besoin d’un courrier ou d’un email, quelques clics suffisent.

1. Depuis « Votre compte parent » , choisissez dans le menu : « Abonnement » .

2. Puis « Résilier mon abonnement ».

3. Enfin confirmez .

Mon enfant a un abonnement par l'école

Mon enfant a un compte enfant Savio via l'école, est-ce que j'ai un compte parent pour suivre les résultats de mon enfant ?

Non, si l’abonnement est souscrit par l’école, c’est un outil de l’école. L’enseignant vous communiquera les résultats mais il n’y a pas de compte parent dans ce cas.

Un de mes enfants a un compte Savio via l'école, mais je souhaite inscrire aussi mes autres enfants. Comment faire ?

Allez sur la page d’accueil de savio.fr. Si vous n’avez pas encore souscrit à Savio ou n’avez pas encore créé de compte parent:

Il y a plusieurs options:

1.a.  Cliquez sur l’onglet « S’inscrire » dans la barre du menu en haut puis cliquez sur « Je suis parent » .

2.a.  Puis cliquez sur le bouton vert « Je crée un compte parent » .

Sinon:

1.b. Cliquez sur « Connexion » .

2.b. Dans la barre en haut à droite « Créer un compte » puis choisissez « Créer un compte parent » .

3.b.  Remplissez ensuite les informations vous concernant.

4.b. Choisissez votre mot de passe et notez-le bien précieusement, ou enregistrez-le dans votre moteur de recherche pour les prochaines connexions.

5.b. Créez ensuite le compte enfant en indiquant également les données identifiant et mot de passe pour votre enfant (à retenir pour les prochaines connexions).

Mon enfant a changé d'école, est-ce qu'il peut continuer à utiliser son compte Savio ?

Un compte enfant ne peut être rattaché qu’à un seul compte (parent ou école) qui paye l’abonnement et peut suivre les résultats.

Si votre enfant n’utilise plus son compte avec l’école ou change d’école (déménagement, fin d’année scolaire), vous pouvez créer un compte parent et demander le rattachement du compte de votre enfant à votre compte parent par simple email à contact@savio.fr. 

Dans ce cas, c’est vous qui payez l’abonnement, depuis votre compte parent. 

Mon enfant a un compte enfant Savio via l'école, ai-je intérêt à créer un 2e compte pour mon enfant ?

Votre enfant a un compte créé par l’école, ce compte sert à la fois
– pour faire les exercices de français envoyés par l’école (les missions)
– et pour avancer en autonomie sur son parcours, où chaque étape permet de travailler une notion de lecture, de grammaire, d’orthographe, de conjugaison et de vocabulaire.

C’est motivant pour votre enfant de gagner des points, des pièces et des trophées sur un seul et même compte en faisant les missions données par l’école ou en avançant sur le parcours en autonomie.

Le contenu du parcours est le même pour un abonnement école et pour un abonnement famille, vous n’aurez donc pas un contenu différent en créant un 2e compte.

Enfin, si vous créez un 2e compte, vous devrez payer l’abonnement, ce qui est dommage si votre enfant bénéficie déjà d’un abonnement par l’école.

Fonctionnalités du compte parent

Est-ce que je peux installer un temps maximum d'utilisation du site ?

Vous pouvez gérer le temps maximum passé par votre enfant sur Savio.

1. Cliquez sur « Résultats et profil » de votre enfant

2. Puis sur cliquez sur « Profil » .

3. Cliquez sur l’onglet « Gérer » .

4. Sélectionnez « Installer un temps maximum d’utilisation par semaine » , dans la liste déroulante, le nombre d’heures souhaitées par semaine.

5. Puis enregistrez.

Est-ce que je peux suivre le temps passé par mon enfant sur le site ?

Depuis votre tableau de bord:

1. Cliquez sur  « Résultats et profil » de votre enfant.

2. Puis cliquez sur « Profil » .

3. Une fois sur son profil, cliquez sur l’onglet « Temps passé » pour observer le temps passé par votre enfant sur le parcours Savio.

Comment puis-je voir les exercices réalisés par mon enfant ?

Vous pouvez suivre la progression de votre enfant depuis votre compte parent.

1. Depuis votre tableau de bord, sur la ligne correspondante à votre enfant, cliquez sur « Résultats et profil ».

2. L’onglet « Activités récentes » vous permet de voir la liste des derniers exercices de français. Le point vert indique que l’enfant a eu le nombre de bonnes réponses minimum (60%) pour passer à la question suivante. Tant que l’enfant n’a pas obtenu 60% de bonnes réponses, il ne peut pas passer à l’étape suivante du parcours.

3. Sur l’onglet « Résultats détaillés » : Pour chaque ligne (exercice), vous pouvez lire les informations suivantes : la matière (orthographe, grammaire, conjugaison, etc…), la notion travaillée, le nombre de fois que l’enfant a fait l’exercice (1 tentative indique que l’enfant a refait l’exercice 1 fois), le résultat obtenu (en pourcentage de bonnes réponses et en nombre de bonnes réponses), le temps passé sur chaque exercice.

 

Qu'est-ce qu'un certificat et comment l'utiliser ?

Pour encourager et féliciter votre enfant, vous pouvez lui créer, à partir de votre compte parent, et aussi souvent que vous le souhaitez, un certificat personnalisé.

Depuis votre tableau de bord :

1. Sur la ligne de l’enfant concerné, cliquez sur « Certificats » .

2. Puis cliquez sur « Nouveau certificat » .

3. Vous pouvez alors choisir le décor « Illustration » qui apparaîtra en fond du certificat, puis écrire un message, et choisir le lieu et la date qui apparaîtront sur le certificat. Le personnage qui apparaît sur le côté ne peut pas être changé, c’est le personnage que votre élève s’est créé pour le représenter sur son parcours de progression.

4. Cliquez sur « Enregistrer » .

5. Appuyez ensuite sur « Envoi » pour l’envoyer à votre enfant sur son compte Savio. Votre enfant reçoit son certificat directement sur son compte. Vous gardez une copie des certificats créés dans votre compte parent, sous l’onglet « Certificats » sur la ligne de votre enfant.

6. De retour sur cette page de « Certificats » , cliquez sur l’icône de l’imprimante pour ouvrir l’image et allez dans votre menu du navigateur internet sur « Imprimer » pour imprimer le certificat.

Quelle durée recommandez-vous par semaine pour mon enfant sur l’outil en ligne Savio ?

Nous recommandons une petite session, pendant laquelle l’enfant est concentré et volontaire, à intervalle régulier. Par exemple 1 ou 2 défis par jour.

Consultation des résultats

Comment suivre les résultats des exercices faits par mon enfant sur son parcours ?

Depuis votre compte parent, vous ne pouvez pas voir le parcours, les paysages et les étapes. Nous avons pensé que c’était le voyage illustré des enfants.

Pour suivre la progression de votre enfant, vous avez 3 possibilités :

1 – Vous connecter au compte de votre enfant :
depuis votre compte parent, sur la ligne de l’enfant concernez, cliquez sur « Accéder au parcours », entrez le mot de passe, vous y êtes !

2 – Consulter les activités récentes :
Depuis votre compte parent, cliquez sur  « Résultats et profil »  de l’enfant, le premier onglet visible est « Activités récentes » qui affiche la liste de toutes les activités faites en commençant par les plus récentes, quelle notion a été travaillée et quels sont les résultats pour chaque activité.

3 – Suivre la progression de votre enfant par rapport au programme de l’Éducation nationale :
Depuis votre compte parent, cliquez sur  « Résultats et profil »  de l’enfant, le deuxième onglet visible est « Résultats par matière ». Vous apercevez les résultats d’ensemble. Si vous cliquez sur une matière (grammaire par exemple), vous verrez toutes les notions présentées sur le parcours, quelles sont celles qui ont été travaillées par votre enfant et avec quels résultats.
Vous pouvez à tout moment imprimer les résultats par matière.

Parrainage

J'aimerais parrainer des amis. Comment faire ? Puis-je obtenir une réduction grâce au parrainage ?

Le parrainage est une solution astucieuse pour faire connaître Savio en profitant d’avantages pour le parrain et le filleul.

Pour tout abonnement à votre parrainage :
vous gagnez 1 mois de votre abonnement gratuit ou 10€ en carte cadeau,
votre filleul(e) bénéficie d’une réduction de 20% pendant 1 an sur l’abonnement de son choix.

Rendez-vous sur cette page pour parrainer votre ami(e) et découvrir en détails les conditions de parrainage.

Les écoles et associations qui utilisent déjà Savio

Fédération des écoles FLAM - USA

11 Ecoles FLAM aux Etats-Unis : New-York, Washington, Boston, Houston, Seattle, Philadelphia, Chicago, Miami, Sacramento, San Diego, Austin.

Lycée Français de Dubaï

École Élémentaire RUWAYYAH, Dubai, Emirats Arabes Unis

Lycée français de Kuala Lumpur

École élémentaire (Primary school), Kuala Lumpur, Malaisie

Axis International Academy

Fort Collins, Colorado, USA

Parapluie FLAM Royaume-Uni

36 écoles FLAM au Royaume-Uni et près de 1700 élèves

Accéder au test gratuit