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Comment créer une mission ponctuelle à un ou plusieurs élèves ?
En tant qu’enseignant, vous pouvez assigner des missions spécifiques ponctuelles à un ou plusieurs de vos élèves.
1. Depuis votre tableau de bord, cliquez sur « Créer et envoyer des missions » .
2. Cliquez sur « Créer une nouvelle mission » .
3. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche pour parcourir rapidement la base de données en indiquant et/ou cochant:
- Le mot clé dans la case « Rechercher »
- Le niveau (choix entre les 4 parcours disponibles)
- La matière (grammaire, lecture, orthographe, conjugaison, vocabulaire, jouer avec les mots, aller plus loin)
- Le type de support (mémo statique, memo dynamique, dictées, QCM, etc.)
Si vous n’appliquez aucun filtre, les ressources sont présentées dans l’ordre chronologique du parcours.
4. Choisissez ensuite la notion que vous voulez et les missions en cochant les exercices sur les petites icônes à gauche, qui s’afficheront en vert une fois cochées.
5. Puis validez.
6. Une fois la ou les missions sélectionnées : Choisissez un nom dans « Titre (obligatoire) » pour la mission.
7. Indiquez une date butoir (à l’élève) pour finaliser sa mission.
8. Cliquez sur « Valider » .
Les exercices sélectionnés s’affichent à droite de la fenêtre. Si vous souhaitez en supprimer un, cliquez sur la croix rouge. Cette option est possible tout au long des étapes de création des missions.
9. Choisissez ensuite les destinataires de ces missions :
Pour assigner à un groupe (la classe par exemple) : Cliquez sur « Assigner à un groupe » et choisir le groupe disponible dans la liste déroulante.
Pour assigner à des élèves individuels : Cliquez sur « Assigner à des élèves individuels » et cochez l’icône à gauche de leurs noms (qui devient verte). Vous pouvez en sélectionner un seul ou plusieurs à la fois sans toutefois sélectionner toute la classe. Puis cliquez sur « Valider » .
10. Enfin cliquez sur « Envoi » .
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