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Comment créer des comptes élèves depuis le compte école (import de liste) ?
NOUVEAU : Depuis le compte école, vous pouvez rapidement créer des comptes élèves, grâce à la fonction Import d’une liste d’élèves.
1- Choisissez le menu Vue d’ensemble puis cliquez sur le bouton Importer une liste d’élèves.
Vous pouvez importer un fichier (au format csv) ou copier-coller un tableau excel
2 – Préparez une liste par groupe d’élèves de même niveau (même parcours de progression Savio). Si vous ne connaissez pas le niveau de vos eleves, vous pouvez leur faire faire le test de niveau gratuit.
La liste doit comprendre le prénom, nom et une adresse mail si vous souhaitez que les parents soient informés de la création du compte et reçoivent les identifiants de connexion.
Exemple de liste sur un fichier excel :
Faites un copier de la liste (colonnes A, B, C avec Prénom, Nom et Adresse mail) et collez-la dans le cadre de droite de la page Savio.
Puis cliquez sur « Entrer » sur votre clavier.
Le système, vous présente un tableau avec les données saisies.
Si vous n’avez pas de correction à apporter, cliquez sur « Confirmer les informations »
3 – Vous choisissez ensuite l’enseignant et le parcours Savio, puis dans quelle langue (français ou anglais) envoyer le mail d’information aux parents.
Ensuite, cliquez sur le bouton » Créer les comptes » :
– les identifiants, mots de passe et comptes des élèves sont crées
– les élèves sont ajoutés au compte de l’enseignant,
– l’enseignant reçoit un mail d’information
– les emails sont envoyés à chaque parent dont l’adresse mail a été renseignée
7 – Un récapitulatif s’affiche.
Vous pouvez le télécharger pour conserver les identifiants et les mots de passe.
Les identifiants sont visibles sur le profile de chaque élève.
Les mots de passe ne sont pas visibles depuis le profil de l’élève, car ils sont cryptés immédiatement après la création des comptes. Si vous l’avez oublié, vous pouvez toujours changer le mot de passe depuis le profil de l’élève.
Vous pouvez voir sur la vue d’ensemble si les parents ont accepté de recevoir un mail lorsqu’une mission est envoyée : un tic vert indique un accord des parents.
Pour les parents qui n’ont pas donné leur accord (pas de tic vert), vous pouvez leur demander s’ils ont bien reçu le mail et de vérifier dans leur spams. Les missions fonctionnent, l’élève les reçoit sur son compte élève, mais le parent ne reçoit pas de mail.
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