Actualités
Comment créer un compte pour chaque enseignant ?
La première étape pour la mise en route de Savio dans votre école est de créer un compte pour chaque enseignant.e. Vous pourrez ensuite créer les comptes des élèves.
Pour créer un compte enseignant :
1. Depuis le compte école, cliquez sur le menu de gauche « Nouvel(le) enseignant(e) »
ou sur le bouton vert « Bienvenue sur votre compte école ! Vous pouvez ajouter des enseignants ici. »
2. Indiquez le prénom, nom, adresse mail et titre de l’enseignant.e.
NOUVEAU : pour faciliter le respect des dispositions du RGPD (règlement européen sur la protection des données), vous pouvez choisir si l’enseignant aura accès aux adresses email des parents ou pas.
Si vous cochez « Non », l’enseignant.e ne peut pas voir les adresses mail des parents, mais les mails peuvent être envoyés aux parents, si vous avez renseigné les adresses mail dans le profil enfant et si les parents ont accepté de recevoir les emails.
Enfin, cliquez sur « Créer un compte ».
3. Un mail est automatiquement envoyé à l’enseignant.e.
Ce mail contient un lien valable 1 semaine pour choisir son mot de passe et se connecter au compte enseignant.
Si si le mail n’arrive pas ou si les 7 jours sont dépassés et que le lien a expiré, veuillez consulter la question « Comment les enseignants se connectent-ils pour la première fois ? »
Partager
FacebookLinkedInXEmailCopier le lienLe lien a été copié!